L'apparition d'une fissure sur le pare-brise d'un véhicule ne doit pas être prise à la légère. Pour des raisons évidentes, il faut rapidement procéder au remplacement de la vitre. Carglass® vous guide.
Réparer un pare-brise est possible dans les cas de figure suivants :
- le diamètre de l'impact sur le pare-brise est inférieur à une pièce de deux euros,
- il y a moins de trois impacts sur le vitrage,
- l’impact se situe à plus de 2 cm du détecteur de pluie,
- l’impact ne se situe pas dans le champ de vision du conducteur
- l’impact se situe à plus de 5 cm du bord du pare-brise.
Hormis ces cas, et notamment s’il y a une fissure, il est nécessaire de remplacer le pare-brise. Les conducteurs doivent savoir que le bon état du pare-brise fait partie des points obligatoires à valider lors du contrôle technique.
Bien qu'il s’agisse d’une intervention délicate, changer le pare-brise d'une Kangoo est possible par soi-même. Après avoir acheté le nouveau pare-brise dans un garage automobile ou chez un concessionnaire Renault, vous devez vous munir d'un kit de remplacement de pare-brise, contenant notamment des ventouses et des sangles.
Voici comment procéder au changement du pare-brise de votre Renault Kangoo :
- Déposez les balais d’essuie-glaces, plage de pare-brise, etc. et découpez le joint de colle qui tient le pare-brise.
- Ôtez celui-ci précautionneusement à l'aide des ventouses fournies dans le kit.
- Appliquez par la suite une couche d'apprêt sur le cadre de la vitre et la carrosserie et laissez-lui le temps de sécher.
- Appliquez enfin un cordon de colle professionnelle “spéciale vitrage collé” avant de poser délicatement le nouveau pare-brise.
Laissez votre véhicule à l'arrêt le temps du séchage, indiqué sur le tube de colle, pour que la colle soit bien sèche avant de prendre la route.
Consulter un professionnel pour recueillir son avis sur le type d’intervention nécessaire peut s’avérer judicieux. En effet, nos techniciens vous indiqueront si une réparation d’impact est possible sur votre Renault Kangoo ou s’il faut procéder au remplacement du pare-brise. Pour cela, prenez rendez-vous dans le centre automobile Carglass® le plus proche de chez vous. Si la réparation du pare-brise ne suffit pas et qu’il faut remplacer votre vitrage, le coût de cette intervention est généralement pris en charge par les assurances automobiles dans le cadre de la garantie bris de glace. Vous n'aurez alors qu'une éventuelle franchise ou parfois un dépassement de plafond de garantie à payer. Carglass® vous accompagne dans les démarches administratives auprès de votre assureur et, bon à savoir, toutes nos interventions vitrage sont garanties à vie ⁽¹⁾ !
Garantie valable pour les véhicules légers sur présentation de la facture ou autre justificatif, et conformément à nos conditions générales de vente disponibles ici.