Subir un impact sur son pare-brise est l’un des risques pouvant se produire en prenant la route. Si un impact apparaît sur votre glace, il est conseillé d’intervenir rapidement. En effet, l’impact peut se transformer en une fissure, obligeant alors à faire remplacer le pare-brise au lieu de le réparer. Agir rapidement est également une question de sérénité pour le conducteur comme pour ses passagers. L’intervention d’un expert permet enfin, dans le cas d'une grande fissure, d'éviter de devoir subir une contre-visite lors d'un contrôle technique ⁽¹⁾.
Changer le pare-brise d'une voiture est nécessaire dans les cas suivants :
- Si l'impact se trouve dans le champ de vision du conducteur ;
- Si l'impact est situé à moins de deux centimètres du détecteur de pluie ;
- Si le pare-brise est fissuré ;
- S'il y a plus de trois impacts sur l'ensemble de la surface vitrée.
Il est possible de procéder soi-même au remplacement du pare-brise, mais cela nécessite, au préalable, une préparation importante et l'achat du matériel nécessaire. S'adresser à un professionnel du vitrage auto tel que Carglass® permet de bénéficier de conseils avisés sur le remplacement de votre pare-brise de voiture. De nombreuses références étant disponibles en stock, l'intervention se déroule dans les meilleurs délais et la voiture peut rouler aussitôt après l’intervention (incluant le temps de séchage). Le changement de pare-brise peut être effectué dans l’un de nos centres ou dans n'importe quel autre lieu (2), au choix du client. Quant à l'assurance auto, si l'option bris de glace a été souscrite, la compagnie prend le coût du remplacement du pare-brise à sa charge, avec ou sans le paiement d'une franchise, et parfois en fonction d’un plafond de garantie, selon les contrats.
Une fissure débordant d’un cercle de 30 cm.
Pour toutes les interventions vitrage, en France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont, hors prestation de recalibrage.