Besoin d'un remplacement de pare-brise ?

Choisissez Carglass®, le spécialiste du remplacement de pare-brise.

Pourquoi faut-il remplacer un pare-brise de voiture ?

remplacement-pare-brise-fissure

Dans le cas d’une fissure qui fait plus de 30 cm de long, le remplacement du pare-brise est obligatoire. Ne pas le faire pourrait entraver votre visibilité lors de la conduite. Cela entraînerait aussi, en cas de contrôle, une amende de catégorie 3, assortie d'une immobilisation possible du véhicule. Enfin, ce type de dommage fait l'objet d'une contre-visite lors du passage au contrôle technique. Le remplacement du pare-brise s'impose également si un impact se situe dans le champ de vision du conducteur ou dans la zone du détecteur de pluie. Remplacer le vitrage de son véhicule est enfin un impératif si l'impact est plus grand qu’une pièce de 2 € ou qu'il y en a trois ou plus sur la surface vitrée.

Le remplacement de pare-brise

Le remplacement du pare-brise endommagé d'un véhicule s'impose principalement pour la protection et le confort des occupants du véhicule, mais aussi pour éviter d’éventuels risques de dysfonctionnement des systèmes d'assistance à la conduite liés à la caméra embarquée ou aux capteurs situés sur ce vitrage (si les dommages se situent devant ces équipements). En cas de présence d'éclat sur le pare-brise, il est recommandé d'agir rapidement, surtout quand nos clients nous disent que plus de la moitié des impacts se transforme en fissure dans les 20 jours qui suivent l’impact ⁽¹⁾. Dans la plupart des cas, une intervention rapide permet donc d'effectuer la réparation de l’impact sur ce vitrage ⁽²⁾, qui est une solution plus économique, et aussi un acte responsable, puisqu’elle génère moins de déchets qu’un remplacement de pare-brise ⁽³⁾ et réduit de 80 % les émissions de carbone par rapport à son remplacement (4).

Prendre rendez-vous

Les meilleures recommandations sont celles de nos clients

Consultez les 56 747 avis des clients
4,8
Voir tous les avis
Avis soumis à un contrôle
(1)

Enquête client NPS Carglass® - Base : 26 920 clients Carglass® ayant fait remplacer leur pare-brise chez Carglass® entre le 8 et le 27 février 2023 (hors : réparation, hors automobilistes ayant été chez un réparateur concurrent, hors automobilistes ayant un impact ou une fissure non réparé à date). Enquête réalisée en ligne du 20 février au 12 mars 2023. Parmi les pare-brise fissurés et remplacés, dans 70% des cas la fissure avait commencé par un éclat réparable. Et pour 83% d’entre eux, l’éclat a fissuré en moins de 3 semaines (83%x70%=57%).

(2)

Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(3)

Etude du 28/09/2020 réalisée par Belron International, données Carglass® France 2019, vérifiée conforme à la norme ISO 14067:2018 par le LCIE Bureau Veritas le 16/10/2020.

(4)

Analyse de l'empreinte carbone du produit 2023 pour les émissions de scope 1 (directes), 2 (indirectes) et 3 (indirectes). La méthode de calcul est conforme aux exigences de la norme ISO 14067. La moyenne mondiale est calculée à partir de données représentatives des activités de Belron aux États-Unis, en France, en Belgique, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

(5)

Pour toutes les interventions vitrage, en France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont, hors prestation de recalibrage.

(6)

ADAS = Advanced Driver Assistance Systems (système d’aide à la conduite).

(7)

Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours (ou 30 jours si paiement par carte bancaire) à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise identifiée qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass® pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.