Comment fonctionne la franchise en cas de bris de glace ?

Qu'est-ce qu'une franchise ?

La franchise est la partie des frais de réparation automobile qui reste à la charge de l'assuré. Elle est différente selon le type d’assurance automobile et le sinistre encouru. Cela peut être une somme forfaitaire, un pourcentage du montant de la facture ou une combinaison des deux. La plupart des contrats d'assurance automobile prévoient le paiement d'une franchise en cas de sinistre. Dans le cas d'un sinistre bris de glace, la prise en charge de tout ou partie du coût de l’intervention par l'assureur est possible : il suffit à l'assuré de choisir l'option garantie bris de glace la plus adaptée, selon les options que lui propose sa compagnie d'assurance.

Que comprend la garantie bris de glace de mon contrat d’assurance auto ?

L'assurance bris de glace automobile est une garantie proposée par les assurances dans les contrats tous risques et au tiers-étendu. La garantie bris de glace d'un contrat d'assurance automobile prend en charge le coût de la réparation d’un ou plusieurs impacts sur le pare-brise ⁽¹⁾ainsi que le remplacement des vitres du véhicule comme le pare-brise, les vitres latérales ou encore la lunette arrière. Comme évoqué précédemment, votre contrat peut prévoir une franchise, mais aussi un plafond de garantie pour ces interventions. Dans ce cas, une part des frais peut rester à votre charge. Cela ne veut pas dire qu’il faudra débourser la totalité des frais.

Quelle est la prise en charge du bris de glace par mon assureur ?

En effet, chez Carglass®, quelle que soit votre compagnie d’assurance automobile, si vous êtes assuré bris de glace, vous n’avez pas de frais à avancer ⁽²⁾ en cas de remplacement ou de réparation du pare-brise (à part la franchise ou en cas de plafond). C’est un avantage non négligeable ! Pour en bénéficier, il vous suffit de prendre rendez-vous dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous par téléphone (prix d’un appel local) auprès de nos conseillers⁽³⁾, ou directement via notre site Internet 7 jours sur 7. Carglass® vous accompagne dans vos démarches administratives auprès de votre compagnie d'assurance pour la prise en charge de l’intervention et la déclaration bris de glace. Enfin, si vous ne pouvez pas vous déplacer, un de nos véhicules-ateliers Carglass® mobile peut également se rendre sur le lieu de votre choix ⁽⁴⁾, comme votre domicile ou votre lieu de travail pour effectuer ces interventions. Facilitez-vous la vie en profitant des avantages Carglass® !

(1)

Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2)

Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours (ou 30 jours si paiement par carte bancaire) à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise identifiée qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass® pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré. 

(3)

Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition.

(4)

Pour toutes les interventions vitrage, en France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont, hors prestation de recalibrage.