Selon votre assurance automobile, la couverture bris de glace est intégrée ou peut être ajoutée. Elle vous évite d’avancer les frais, sauf éventuelle franchise, de réparation d’impact ⁽¹⁾ ou de remplacement des vitres de votre voiture ayant subi un dommage dans les centres agréés par votre assurance.
Il n'existe pas de contrat d'assurance type en la matière. En effet, chaque assurance peut inclure dans sa garantie bris de glace ce qu'elle souhaite. Ces contrats peuvent également différer au sein de la même compagnie. Néanmoins, la couverture de base porte sur la prise en charge des dégâts occasionnés au pare-brise. Puis, selon les offres, d'autres éléments vitrés peuvent être pris en charge, tels que les vitres latérales, la lunette arrière, les optiques de phares ou encore le toit panoramique. Il est enfin recommandé de s’assurer que le coût du marquage d’une vitre remplacée soit bien pris en charge et de vérifier le montant de la franchise ou du plafond éventuel, ces précisions étant indiquées dans votre contrat d'assurance.
Bris, bris accidentel ou bris isolé, comme pour le contenu de la garantie, les événements pris en charge diffèrent selon le contrat d’assurance. Pour être succinct, seuls les actes de vandalisme sont généralement exclus. Quasiment tous les contrats couvrent la réparation d'impact, mais certains prévoient une franchise. Des agents d'assurance peuvent inclure les dégâts causés par un vol ou une tentative de vol, tandis que d'autres les excluent, de même que pour les dommages déclarés consécutifs à un incendie, une tempête ou un attentat.
Si vous avez opté pour une assurance tous risques, la garantie bris de glace y est incluse. Pour un contrat au tiers étendu, il vous faudra demander une extension de votre contrat afin d’inclure la garantie bris de glace. Si vous avez un bris de glace et souhaitez connaître les conditions de votre contrat, faites d’une pierre deux coups en contactant Carglass®. En effet, nos conseillers se renseignent pour vous auprès de votre assureur (dès lors que nous sommes agréés, ce qui est généralement le cas) et vous fixent un rendez-vous en même temps. Nous gérons toutes les démarches administratives. De plus, avec l’assurance bris de glace, chez Carglass®, quelle que soit votre compagnie d'assurance, vous n'avez pas de frais à avancer ⁽²⁾ (à l’exception de plafond ou de franchise figurant dans votre contrat, dont le montant est à régler lors de notre intervention). Enfin, toutes nos interventions vitrage sont garanties à vie ⁽³⁾. Venez bénéficier des avantages Carglass® sans tarder !
Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.
Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours (ou 30 jours si paiement par carte bancaire) à compter de la date d'intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l'assurance, à l'exclusion de toute franchise identifiée qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass® pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l'assuré.
Garantie valable pour les véhicules légers sur présentation de la facture ou autre justificatif, et conformément à nos conditions générales de vente disponibles ici.