Les essuie-glaces d’une voiture sont mis à rude épreuve par la chaleur, la pluie, le givre ou les saletés accumulées. Il est recommandé de changer les balais au minimum une fois par an, voire plus souvent si vous roulez beaucoup. Cela vous permettra de garder une bonne visibilité et de rouler en toute sérénité. Comment changer des essuie-glaces et remplacer les balais en caoutchouc ?
Remplacer les balais d’essuie-glace de votre voiture est assez simple, et une dizaine de minutes peuvent suffire pour les modèles courants. Voici les étapes à suivre :
Il est temps de remplacer vos balais d’essuie-glaces lorsque vous constatez qu’ils laissent des traces sur le pare-brise, font du bruit à chaque passage, ou bougent par saccades car ils ont du mal à glisser. Ces signes indiquent que la couche de caoutchouc du balai est trop usée et qu’il faut le remplacer. Ne prenez aucun risque : une mauvaise visibilité peut augmenter le risque d’accident de la route.
Si vos balais d’essuie-glaces sont usés et qu'ils ont besoin d'être remplacés, rendez-vous dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. Sur place, nous disposons de nombreux modèles d’essuie-glaces Bosch, adaptés à la plupart de véhicules légers. Nos techniciens n’ont besoin que de quelques minutes pour sélectionner ceux qui correspondent et remplacer vos balais d’essuie-glaces usés.