Bien sûr, Carglass® s'occupe du bon recalibrage de votre caméra pour que vos systèmes d'aide à la conduite ADAS soient opérationels.
100% des pare-brise ADAS ⁽¹⁾ remplacés chez Carglass® sont recalibrés.
Pour preuve, nous vous remettons systématiquement une attestation de recalibrage.
Après un remplacement de pare-brise, si le recalibrage de la caméra n’est pas correctement effectué, il est possible que les systèmes d’aide à la conduite ne soient plus opérationnels.
Pour cette raison, Carglass® a choisi de rendre obligatoire le recalibrage de caméra lors d’un remplacement de pare-brise.
100% des chefs d’équipe ont été formés ⁽²⁾ au recalibrage par notre partenaire CESVI France. Depuis 2015, Carglass® a investi dans la formation et les équipements nécessaires à la réalisation de la prestation de recalibrage des caméras embarquées sur le pare-brise. 100% des nouveaux techniciens sont formés sur les technologies ADAS ⁽¹⁾ dès leur entrée chez Carglass®.
L’entreprise a pour objectif d’offrir une qualité de service irréprochable à tous ses clients. Pour preuve, Carglass® remet une attestation de recalibrage
après chaque recalibrage caméra. Vous savez ainsi que votre caméra fonctionne comme avant !
Les modèles de voitures équipés de système d'aide à la conduite sont de plus en plus nombreux. Ces nouveaux systèmes d'assistance automobile doivent être contrôlés fréquemment. Le freinage d'urgence, l'alerte de franchissement involontaire de ligne, la caméra de recul en marche arrière, mais aussi la lecture des panneaux de signalisation, la détection de l'angle mort et le radar d'assistance au stationnement doivent demeurer opérationnels quelles que soient les situations. Certaines de ces fonctions sont localisées dans la caméra située sur le pare-brise.
Le système de freinage estime les risques de collision, prévient le conducteur, et en cas d’urgence, actionne directement le freinage et anticipe le choc.
Le régulateur de vitesse va conserver en mémoire la vitesse de croisière enregistrée (comme un régulateur classique), mais va freiner la voiture en cas de nécessité pour conserver une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède. Une fois que le véhicule circulant plus lentement quitte la voie, le régulateur adaptatif va faire accélérer la voiture jusqu’à lui faire reprendre sa vitesse de croisière.
Grâce à ce système, le véhicule est capable de savoir où se situent les lignes sur la route, d’avertir le conducteur, et même parfois de modifier lui-même la trajectoire. Basé sur ce que voit la caméra, un algorithme de traitement d’image complexe permet de reconnaître les lignes et faire réagir le véhicule en conséquence.
Uniquement dans un centre disposant des outils adéquats, et notamment l’utilisation d’un tableau avec cibles. Cette prestation dure 30 minutes environ.
Grâce à son équipement et à la formation des équipes, 99% ⁽⁴⁾ des modèles de véhicules peuvent être recalibrés chez Carglass® (dans 225 de ses centres). Les systèmes d’aide à la conduite sont en constante évolution, c’est pourquoi Carglass® suit scrupuleusement la mise à jour des process, garantis par les procédures des constructeurs.
ADAS = Advanced Driver Assistance Systems (système d’aide à la conduite).
100% de nos techniciens ont été formés au recalibrage
https://etsc.eu/european-commission-set-to-announce-major-new-road-safety-package/
https://etsc.eu/wp-content/uploads/2017-05-EP-short-briefing-gsr-pp.pdf
Les systèmes d’aide à la conduite n’ont pas pour vocation à se substituer au conducteur qui doit rester vigilant et seul maître de son véhicule en toutes circonstances.
Taux calculé sur la période suivante : 01/01/2020 au 31/08/2020, sur la base du nombre de recalibrages réalisés par Carglass® au regard du nombre de demandes de recalibrages faites auprès de la cellule vitrage Carglass®. Renseignez-vous auprès du centre d’appel ou de votre centre Carglass®.