La société CARGLASS, Société par Actions Simplifiée, au capital de 29.080.300,00 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 425 050 556, dont le siège social est situé 107, Boulevard de la Mission Marchand – 92400 Courbevoie (ci-après dénommée « Carglass » ou la « Société Organisatrice »), organise avec KARCHER, une offre promotionnelle à effet différé avec obligation d’achat intitulée « VOTRE LAVE- VITRES KARCHER OFFERT », (ci-après dénommée l’«Offre»), accessible du 14 mars au 2 avril 2022 inclus dans les conditions décrites dans ce document.
La participation à cette Offre implique l’acceptation expresse et sans réserve des présentes modalités en toutes leurs stipulations, ainsi que des lois et règlements en vigueur sur le territoire français.
Le principe de l’Offre est le suivant : pour toute réparation d’impact ou remplacement de pare- brise réalisé(e) sur un véhicule léger particulier dans le réseau Carglass en France métropolitaine (hors Corse) entre le 14 mars et le 2 avril 2022 inclus, un lave-vitre WV1 PLUS KARCHER (ci-après « Produit ») sera offert dans les conditions ci-après.
Il est précisé qu’une prise de rendez-vous pour une réparation d’impact ou un remplacement de pare-brise pendant cette période (soit du 14 mars au 2 avril 2022 inclus), qui sera effectivement réalisée ultérieurement et en tout état de cause au plus tard le 21 avril 2022 inclus ouvre également droit à l’Offre.
Le terme « véhicule léger particulier » désigne les véhicules légers dont le Poids Total Admissible en Charge (PTAC) est inférieur à 3,5 tonnes.
S’agissant de la remise de Produits à titre gratuit, l’Offre est limitée au stock disponible, dans la limite de 55.000 Produits.
L’Offre est limitée à l’obtention d’un seul Produit par personne et par véhicule.
L’Offre est non-cumulable avec toute autre offre promotionnelle Carglass et/ou KARCHER et est limitée à l’obtention d’un seul Lave-vitres KARCHER par personne, par véhicule et par jour.
Les Produits offerts sont incessibles et ne pourront faire l'objet de la part de la Société Organisatrice ou de son partenaire KARCHER d’aucune remise de leur contre-valeur totale ou partielle, en nature ou en numéraire.
Toutes les marques citées dans les présentes modalités ainsi que sur tout autre support de communication de l’Offre demeurent la propriété exclusive de leur titulaire ou licencié.
A la suite de l’« intervention vitrage », Carglass communiquera au participant :
un code personnel unique, envoyé par e-mail ou à défaut par SMS (ou à défaut par courrier postal)
Le délai maximal dans lequel sera adressé ce code sera de 10 jours ouvrés à compter de l’intervention.
Pour obtenir le lave-vitre WV1 PLUS KARCHER offert, le participant devra effectuer les démarches suivantes entre le 14 mars et le 15 mai 2022 inclus :
Dans ce cas, Karcher informera par mail ou à défaut par voie postale le participant que sa démarche a été prise en compte. Le Produit sera envoyé au point relais sélectionné par le participant sur le formulaire en ligne. Il est précisé que la livraison du Produit s’effectue uniquement en France métropolitaine. La livraison du Produit s’effectuera dans un délai maximum de dix (10) jours à compter de la validation du formulaire en ligne par KARCHER. Si les informations communiquées par le participant s’avèrent inexactes ou incomplètes, cela entraînera la nullité de la participation à l’Offre sans que la responsabilité de CARGLASS et/ou de KARCHER puisse être engagée.
La responsabilité de Carglass et/ou de Kärcher ne pourra en aucun cas être engagée en cas d'éventuels dysfonctionnements des modes de participation de la présente Offre indépendants de sa/de leur volonté.
Il est précisé que ces modalités permettant de bénéficier du Produit offert sont exclusives. Toute participation intervenant d’une autre manière, en ce compris la participation sur papier libre, sera considérée comme non valable.
Toute demande effectuée après le 15 mai 2022, ainsi que toute demande ne respectant pas l’ensemble des conditions énoncées ci-dessus, sera considérée comme nulle et ne pourra être satisfaite, sans que la responsabilité de CARGLASS et/ou de KARCHER puisse être engagée.
Chaque participant s’engage à :
ne faire aucun commerce avec le Produit remis pendant l’Offre
ne faire aucune malversation ou aucun acte frauduleux dans le cadre de l’Offre ou aucune autre utilisation frauduleuse avec le Produit remis pendant l’Offre
En cas de non-respect des engagements énoncés ci-dessus au présent article, le Produit pourra ne pas être attribué au participant (auteur et/ou complice de ces fraudes) et/ou CARGLASS et/ou KARCHER pourra engager à son encontre toutes actions et démarches légales nécessaires.
Par ailleurs, CARGLASS ou KARCHER ne saurait encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis-à-vis des participants du fait de fraudes éventuellement commises.
Conformément à la réglementation applicable, en particulier la loi Informatique et Libertés n°78-17 modifiée, ainsi que le Règlement U.E. 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel (ci-après le « RGPD »), les informations communiquées par le participant sont nécessaires au traitement de sa demande de participation à l’Offre, à la gestion administrative et commerciale de l’Offre par Carglass et KARCHER.
Elles sont destinées dans ce cadre à Carglass, aux sociétés du Groupe Belron, auquel Carglass appartient, et ses prestataires situés dans et hors l’UE ainsi qu’à KARCHER, conformément aux termes prévus dans les documents suivants : Protection des données personnelles et respect de la vie privée/Charte Vie Privée, disponibles sur leur propre site internet (www.kaercher.com/fr/ pour KARCHER et https://www.carglass.fr pour CARGLASS).
Les présentes modalités de l’Offre sont soumises au droit français.
7.1 Réclamations liées à l’Offre Carglass
En cas de réclamations liées à l’Offre Carglass à l’exception des réclamations concernant le Produit lui-même, les demandes devront être transmises par écrit au « service consommateurs » de la Société Organisatrice : CARGLASS SAS – Service Consommateurs – 107, boulevard de la mission marchand – 92411 Courbevoie Cedex au plus tard dans un délai de deux mois à compter du 14 novembre 2021.
En cas d'échec de la demande de réclamation auprès du « service consommateurs » ou en l'absence de réponse de ce service dans un délai de deux (2) mois à compter de la date de réception de la réclamation écrite, le participant pourra saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont les coordonnées sont les suivantes :
Ce dernier tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d'aboutir à une solution amiable, conformément aux articles L.612-1 et suivants du Code de la consommation.
Le participant reste libre d’initier, d'accepter ou de refuser le recours à la médiation. En cas de recours à la médiation, les parties restent libres d'accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.
À défaut de médiation ou en cas d’échec de celle-ci, tout litige sera soumis à la compétence exclusive des juridictions de Nanterre, sauf disposition d’ordre public en disposant autrement.
7.2 Réclamations liées au Produit
En cas de réclamations liées au Produit, les demandes devront être adressées au « Centre Relation Client » de la société KARCHER, par email en se connectant à l’adresse suivante : https://www.kaercher.com/fr/resultat-de-la-recherche/contact/contact.html ou par courrier en écrivant à l’adresse suivante : Kärcher France, Centre Relation Client, 5 avenue des Coquelicots, ZA des Petits Carreaux, 94865 BONNEUIL SUR MARNE CEDEX ou par téléphone au 09 69 37 77 77* puis entrer le code 3 suivi du 2 (*numéro gratuit – accessible depuis tous les téléphones).
En cas d'échec de la demande de réclamation auprès du « Centre Relation Client » ou en l'absence de réponse de ce service dans un délai de deux (2) mois à compter de la date de réception de la réclamation écrite, le participant pourra saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont les coordonnées sont les suivantes :
Conformément à l’article 14 du règlement n°524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013, relatif au règlement en ligne des litiges de consommation, le participant peut choisir de demander la mise en œuvre d’une médiation de la consommation via la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (dont l’adresse est disponible auprès du Centre Relation Client de la société KÄRCHER SAS)
Ce dernier tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d'aboutir à une solution amiable, conformément aux articles L.612-1 et suivants du Code de la consommation.
Le participant reste libre d’initier, d'accepter ou de refuser le recours à la médiation. En cas de recours à la médiation, les parties restent libres d'accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.