Gratter votre pare-brise gelé au petit matin en hiver ou patienter de longues minutes le temps que le chauffage du véhicule dégivre les vitres est une corvée qu'il est possible d'éviter. Carglass® vous donne quelques astuces.
Quelques astuces préventives vous évitent les grandes séances de grattage matinales.
Le premier des conseils de Carglass® est de prévenir plutôt que guérir. En hiver, garer sa voiture sous abri autant que possible est une bonne option. Une solution alternative consiste à poser un morceau de carton, du papier journal ou une bâche sur le pare-brise de la voiture avant la tombée de la nuit. Néanmoins, cela n'empêche pas une petite formation de givre par grand froid, à gratter manuellement.
Un tour sur internet permet de trouver quelques astuces car certains produits naturels préviendraient la formation de givre ou faciliteraient le dégivrage. Les voici :
Les gestes à proscrire pour dégivrer son pare-brise sont les suivants :
Une bonne solution alternative consiste à opter pour le Traitement Anti-Pluie Pare-brise proposé par Carglass®. L'objectif principal de ce traitement est d’améliorer la visibilité au volant lors de fortes pluies. Il sert également à faciliter le nettoyage du vitrage ⁽¹⁾ et, comme il s'agit d'une solution hydrophobe qui rend la surface du pare-brise plus lisse, il peut aussi faciliter le grattage du givre (givre léger, hors températures extrêmes).
83% des clients acheteurs de TCAP estiment que le produit permet une meilleure visibilité sous la pluie, 76% des clients acheteurs de TCAP disent que le produit facilite le nettoyage du pare-brise. Étude online réalisée du 03 au 14/02/22 auprès de 1310 clients Carglass® acheteurs de TCAP et venus pour une intervention vitrage entre janvier et décembre 2022.