Lorsqu'un véhicule possède une batterie usagée, les pannes ont de fortes chances de se répéter. Le démarrage vous sera de plus en plus compliqué. Le remplacement de la batterie est donc incontournable.
Le livret d’entretien automobile vous renseigne sur l’emplacement de la batterie. Le plus souvent, la batterie se trouve sous le capot à côté du moteur mais elle peut se situer dans le coffre ou sous la banquette arrière dans certaines voitures. Elle est souvent de forme rectangulaire et comporte 2 cosses sur lesquelles se branchent les câbles du chargeur et de démarrage (câble rouge sur la borne positive et câble noir sur la borne négative).
Avant de remplacer votre batterie, vous devez comprendre l’origine de la panne. S’il provient de l’alternateur, il n’est pas utile de procéder à un changement.
Démontez votre batterie en commençant par la borne négative puis par la borne positive. Dévissez les cosses une à une ainsi que les boulons de fixation. Vous pourrez ensuite sortir la batterie de son emplacement. Ne la penchez pas car elle contient des substances dangereuses. Posez cette ancienne batterie à côté de votre véhicule. Pensez à son recyclage.
Placez la nouvelle batterie à l’emplacement prévu en vous assurant qu’elle soit dans le bon sens. Pour une bonne fixation, placez tous les boulons nécessaires puis serrez-les avec la clé appropriée. Connectez la cosse positive en premier puis la cosse négative. Il ne vous reste plus qu’à fermer le capot et tester cette nouvelle batterie.
Avec la volonté de garantir votre tranquillité sur la route, Carglass® propose un diagnostic gratuit de la charge restante de votre batterie lors de tout rendez-vous pour une intervention vitrage dans l’un de nos centres. Si elle est jugée défectueuse, Carglass® vous propose des batteries de la marque VARTA® dans son forfait de remplacement de batterie qui comprend la pose. Si vous souhaitez faire remplacer votre batterie, prenez rendez-vous directement auprès de nos conseillers au 09 77 40 30 76 ⁽¹⁾ dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous. Nos techniciens commenceront par réviser son état de charge avant de la remplacer.
Rendez-vous sur notre page Contactez-nous pour connaître les jours et horaires où nos conseillers sont à votre disposition.