centres-carglass-desktop

Carglass® Digne-les-Bains Réparation et remplacement de pare-brise

NORAUTO ZAC ST CHRISTOPHE 9 RUE NICEPHORE NIEPCE, 04000 DIGNE LES BAINS
5 sur 5.0
rien-a-avancer
Rien à avancer*
deplacement-gratuit
Déplacement gratuit*
garantie-a-vie
Garantie à vie*

Prochaine disponibilité

Chargement ...

Horaires d’ouverture

Lundi
08:30 - 12:00 13:30 - 17:00
Mardi
08:30 - 12:00 13:30 - 17:00
Mercredi
08:30 - 12:00 13:30 - 17:00
Jeudi
08:30 - 12:00 13:30 - 17:00
Vendredi
08:30 - 12:00 13:30 - 17:00
Samedi
08:30 - 12:00 13:30 - 16:30
Dimanche Fermé

À votre disposition

Wifi

En savoir pus

Pout tout impact réparé ou pare-brise remplacé - du 16 novembre au 6 décembre 2024

Les meilleures recommandations sont celles de nos clients

Consultez les 56 avis des clients du centre de Digne Les Bains
5
Voir tous les avis
Avis soumis à un contrôle

 Carglass® vous facilite toujours la vie ! 

ou-que-vous-soyezOù que vous soyez+ de 350 véhicules ateliers partout en France.
service-a-domicileOù vous voulezDomicile, bureau ou toute autre adresse pratique pour vous.
quand-vous-voulezQuand vous voulezDéterminez le créneau le mieux adapté à votre emploi du temps.
rapiditeRapidité, et efficacitéUn bris de glace ? Faites appel sans hésiter au service à domicile

Réparation et remplacement de pare-brise à Digne-les-Bains

Si vous constatez l’apparition d’un éclat ou d’un impact sur le pare-brise de votre automobile, contactez votre centre Carglass® pour une réparation de pare-brise à Digne-les-Bains (1). Situé dans le centre de notre partenaire Norauto, au cœur de la ZAC Saint Christophe, 9 rue Nicéphore Niepce, notre atelier de Digne-les-Bains (horaires d’ouverture ci-dessus) est composé d’une équipe de spécialistes en remplacement de vitrages automobiles et en réparation d’impact sur pare-brise.

 

 

Un impact sur pare-brise n’est jamais anodin. En effet, d’après une étude réalisée auprès de nos clients, 1 impact sur 2 fissure en moins de 3 semaines (2). Or, comme le plus souvent une réparation d’impact ne vous coûte rien (3) avec une garantie bris de glace, toute action préventive de votre part se révèlera utile. Toutefois, si l’impact sur pare-brise est plus grand qu’une pièce de 2 € et / ou situé dans le champ de vision du conducteur, réparer le pare-brise ne sera pas possible. Il faudra alors que nos experts interviennent pour le remplacer.

 

 

Lorsque ce remplacement concerne le pare-brise de tout véhicule léger (voiture, utilitaire) disposant d’un système avancé d’aide à la conduite (ADAS) et d’une caméra située sur le pare-brise, nos spécialistes prennent en charge le recalibrage de cette caméra. Celle-ci, désactivée lors de l’opération de pose, doit ensuite être à nouveau paramétrée pour permettre le bon fonctionnement des assistances qu’elle alimente : régulateur de vitesse adaptatif, freinage d’urgence automatique, anti-franchissement de ligne... 

 

 

Réparation d’impact, remplacement de pare-brise et d’autres vitrages auto (glaces latérales, custodes, déflecteurs, lunette arrière), les professionnels du centre Carglass® de Digne-les-Bains proposent aussi des prestations d’entretien auto. Ces prestations de qualité, qui s’effectuent lors de votre venue pour une intervention vitrage, portent sur le diagnostic gratuit de la batterie, du filtre d’habitacle (4) et des balais d’essuie-glaces. Après vérification, leur éventuel remplacement vous sera proposé, et vous bénéficierez alors de nos forfaits qui incluent la pose.

 

 

Par ailleurs, pour plus de sérénité au volant, notamment si les conditions météo s’avèrent mauvaises, nos experts peuvent appliquer le Traitement Carglass® Anti-Pluie Pare-Brise. Il améliore votre visibilité sous la pluie et permet de nettoyer plus facilement votre pare-brise, retours de nos clients à l’appui (5).

 

 

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, les techniciens de notre service mobile se rendront à votre domicile ou aux adresses de votre choix (6), sans qu’il vous en coûte plus cher, puisque les frais de déplacement sont offerts ! Pour bénéficier d’une intervention de proximité, il suffit de fixer un RDV et Carglass® prend alors en charge quasiment tous les types de vitrages auto. Votre voiture est immobilisée dans votre garage à Sisteron avec une lunette arrière brisée ? L’intervention vitrage peut s’y dérouler, si votre garage est assez grand et bien éclairé ! Et comme en centre, ces prestations vitrage sont garanties à vie (7)

 

 

Comme tous les centres Carglass® de France, celui de Digne-les-Bains est agréé par la plupart des compagnies d’assurance. Dès lors, quel que soit votre assureur, si votre contrat d’assurance automobile comprend l’option bris de glace, vous n’aurez rien à avancer (8), sauf si une franchise ou un plafond vous concerne. À cette non-avance de frais, Carglass® ajoute son accompagnement dans toutes les formalités administratives auprès de votre assureur. Afin de préparer au mieux l’intervention à venir sur les vitrages de votre véhicule léger, il vous suffit, lors de la prise de rendez-vous, de vous munir de la carte grise et de la carte verte du véhicule léger concerné ou de votre Mémo véhicule assuré.

 

 

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter par téléphone nos conseillers, à votre écoute aux horaires indiqués dans l’onglet “Contactez-nous”, tout en haut de cette page. Sinon, vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne et ce 24/7.

 

 

À très bientôt chez Carglass® !

 

Questions fréquentes

Dois-je appeler mon assureur avant de prendre rendez-vous ?
Comment prendre rendez-vous ?

L’interview en direct des centres Carglass®

interview-centre

En quelques mots, comment vous présenter ?

Je m’appelle Maxime et je suis technicien vitrage référent à Digne-les-Bains.

 

Depuis combien de temps travaillez-vous chez Carglass® ? Racontez-nous.

Je suis rentré chez Carglass® il y a huit ans. J’ai démarré ma carrière au centre de Manosque en tant que technicien vitrage. J’ai évolué au fur et à mesure, en m’intéressant à tout ce qui se passait dans l’entreprise. Je suis technicien vitrage référent depuis maintenant trois ans à Digne.

 

Si on vous demande ce que vous préférez dans votre métier ?

Ce que je préfère dans mon métier, c’est la diversité du travail. On voit différents types de véhicules chaque jour, même si on ne voit pas beaucoup de nouvelles technologies dans mon centre, qui est dans un milieu assez rural.

 

A quel type de bris de glace devez-vous répondre le plus souvent au cours d’une année ?

Les pare-brise reviennent le plus souvent, que ce soit de la réparation d’impact ou du remplacement. Nous remplaçons très peu de vitres latérales à Digne de manière générale, même si nous en faisons légèrement plus au printemps, puisque c’est la période des grands débroussaillages, et en été, en raison de l’afflux de touristes dans la région.

 

C’est quoi pour vous l’expertise Carglass® ?

L'expertise Carglass®, c'est notre savoir-faire, l'expérience que nous avons dans le remplacement et la réparation de vitrages. 

 

Selon vous, qu'est-ce qui distingue un centre Carglass® de ses concurrents ?

De ce que je vois dans les retours de nos clients, nous nous distinguons de la concurrence par notre sérieux, notre sens de la responsabilité et notre convivialité. Beaucoup d'entre eux nous conseillent à leurs proches parce que notre prise en charge est très rapide et qu'ils se sentent bien accueillis et en confiance chez nous.

 

Quelles sont les valeurs que vous souhaitez insuffler à votre équipe ?

Nous devons être commerciaux et conviviaux. Nous devons bien présenter nos travaux, et montrer au client que nous faisons réellement attention à son véhicule, notamment en ce qui concerne tous nos services complémentaires : les diagnostics gratuits que nous réalisons de la batterie, des balais d’essuie-glaces et du filtre d’habitacle (3) lors de nos interventions vitrage, avec le remplacement des équipements usés si besoin. Nous proposons aussi un traitement Carglass® Anti-Pluie (4) pour pare-brise et la désinfection du véhicule.

 

Avez-vous une anecdote métier à nous raconter ?

Je me rappelle un jour où j'étais en service mobile, je devais remplacer le pare-brise sur la voiture d'une famille de vacanciers dans un camping, à l'heure du déjeuner. Ils étaient en train de préparer à manger, et une fois mon intervention terminée, ils ont refusé que je parte avant que j'aie mangé avec eux !

*

Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d’intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l’assurance, à l’exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l’assuré.

**

Pour toutes les interventions vitrage, en France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont, hors prestation de recalibrage.

***

Garantie valable pour les véhicules légers sur présentation de la facture ou autre justificatif, et conformément à nos conditions générales de vente disponibles ici.  

(1)

Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2)

Etude délai de fissuration - Opinion Way pour Carglass®. Base : 3435  clients Carglass® ayant fait réaliser un remplacement de pare-brise chez Carglass® entre le 10 Mai au 29 Juin 2021 (hors réparation, hors automobilistes ayant été chez un réparateur concurrent, hors automobilistes ayant un impact ou une fissure non réparé à date). Terrain enquête en ligne OpinionWay du 1er au 09 juillet 2021. Parmi les pare-brise fissurés et remplacés, dans 65% des cas la fissure avait commencé par un éclat réparable. Et pour 84% d’entre eux, l’éclat a fissuré en mois de 3 semaines (0,84x0,65=0,54).

(3)

Offre valable pour les assurés bris de glace, dans les centres agréés, réparation d’impact intégralement prise en charge, hormis une franchise éventuelle.

(4)

Hors filtres non diagnostiqués et non vendus par Carglass® et placés dans des endroits sensibles. Demandez la liste des références disponibles en centre.

(5)

83% des clients acheteurs de TCAP estiment que le produit permet une meilleure visibilité sous la pluie, 76% des clients acheteurs de TCAP disent que le produit facilite le nettoyage du pare-brise. Étude online réalisée du 03 au 14/02/22 auprès de 1310 clients Carglass® acheteurs de TCAP et venus pour une intervention vitrage entre janvier et décembre 2022.

(6)

Pour toutes les interventions vitrage, en France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont, hors prestation de recalibrage.

(7)

Garantie valable pour les véhicules légers sur présentation de la facture ou autre justificatif, et conformément à nos conditions générales de vente disponibles ici.  

(8)

Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d’intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l’assurance, à l’exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l’assuré.