Procédure de facturation

Carglass® a choisi la plateforme de BASWARE pour dématérialiser et automatiser le traitement des factures de ses fournisseurs à compter de Juin 2024, en conformité avec les règlementations fiscales en vigueur et à venir. 

 

Quelle est la solution proposée ?

Quels sont les avantages pour les fournisseurs de Carglass® ?​

3 canaux d'envoi existants

Découvrez les 3 canaux d’envoi possibles pour envoyer vos factures de manière dématérialisée  et leurs modes opératoires associés :

 

🔗 Canal d'envoi Fichier CSV

🔗 Canal d'envoi SMART PDF

factures

Les exigences globales de facturation

📢 Selon le produit ou le service commandé, un N° de commande doit IMPERATIVEMENT figurer sur votre facture, pour permettre une meilleure efficacité dans le paiement des factures. 

 

🔔 Pour savoir si votre facture est exemptée de N° de commande, retrouvez la liste des catégories d’achats exemptées de N° de commande ci-dessous, dans les Exigences de facturation supplémentaires. 

Le N° de commande doit être transmis par l’entité légale Carglass® concernée en AMONT de toute prestation. 

 

💬 Si aucun N° de commande ne vous a été transmis avant le démarrage de la prestation, alors nous vous recommandons de vous rapprocher de votre contact opérationnel Carglass® pour lui demander l’envoi de ce N° de commande. 

 

Pour rappel :  

Pour tout Avoir, il est impératif d'inclure le n° de la facture correspondante à l’avoir, en plus du N° de commande. 

Les exigences de facturation supplémentaires

Pour nous aider à traiter le plus rapidement et efficacement possible votre facture, veuillez suivre les exigences ci-dessous :  

Exigences juridiques et fiscales
Mode de soumission des factures 
Référence d’achat 
Catégories Exemptées de bon de commande 

Vos contacts

Type d’achats​

Produits ou services fournis​

Contact dédié​

Achats directs​

Pièces de verre​

Accessoires​

Consommables​

Outillage​

Acheteurs@carglass.fr 

Approvisionneurs_Sites_De_Distribution@carglass.fr 

Achats indirects​

Tout produit ou service dont Carglass a besoin pour fonctionner mais qui n’entre pas directement dans le cœur de sa prestation de réparation/remplacement de pare-brise :​

Exemples concrets (liste non exhaustive) : ​

-média, marketing, communication, marketing digital, évènementiel, ​

-matériels informatiques, logiciels, maintenance informatique, ​

-transport & logistique,​

-énergies (électricité, gaz),​

-voyages et déplacement, ​

-prestations intellectuelles, consulting, formation, ​

-recrutement, intérim​

-entretien / maintenance de bâtiments/équipements, facility management, nettoyage des locaux, gardiennage, télésurveillance, ​

-Etc​

Achats_Indirects@carglass.fr 

📢 merci de respecter la nomenclature suivante dans l’objet de votre mail : 

Objet de l’e-mail : 

DEMAT _ NOM DU FOURNISSEUR _ résumé de votre question

Gestion immobilière​

Baux commerciaux (factures émises par les bailleurs, pour les factures de loyers, de charges locatives, de taxes, de franchises, etc)​

Gestimmo@carglass.fr 

 

 

Pour connaître le statut d'avancement de votre facture, vous pouvez nous contactez à l'adresse email suivante : compta.fournisseurs@carglass.fr